Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
document électronique
Okapi 2019Présentation d'un musée virtuel, l'Universal Museum of Art (Le musée d'Art universel). Le visiteur découvre des collections du monde entier avec une tablette, un ordinateur ou un casque de réalité virtuelle. Des contenus multimédias, des rubriqu[...]document électronique
Usbek & Rica 2018Vidéo sur l'histoire de la réalité virtuelle (VR) : l'invention du cinéma immersif, de l'"épée de Damoclès", du détecteur de mouvements, du Dataglove, du premier casque grand public de réalité virtuelle, de l'Oculus rift ; les applications possi[...]texte imprimé
Romain Gallissot, Auteur ; Baptiste Massa, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur | Bayard jeunesse | 2021Le numérique est partout. Mais si les enfants utilisent au quotidien les outils numériques, ils se posent pour autant plein de questions sur ces technologies, leur utilisation, leurs limites... Ce livre y répond grâce à des explications simples [...]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 004 GAL livre documentaire CDI Documentaires Disponible Article : texte imprimé
Amélia Morghadi, Auteur |Le mot métavers est la contraction de méta-univers, il désigne un univers qui engloberait tous les autres. Une doublure numérique du monde réel.Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité / périodique CDI Archives Disponible Article : texte imprimé
Qu'est-ce qu'un métavers ? Que peut-on faire dans les métavers ?Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité / périodique CDI Archives Disponible Article : texte imprimé
Hugo Leroux, Auteur |Origine et évolution des univers virtuels, des jeux Donjons & dragons en 1974 au Métavers annoncé par Facebook. Problèmes posés par cette technologie sur les plans humain et écologique.Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité / périodique CDI Archives Disponible Article : texte imprimé
Luc Ihaddadène, Auteur |A la différence des jeux vidéos purs, les mondes virtuels se distinguent par une absence de scénario, on peut se contenter de s'y promener.Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité / périodique documentaire CDI Archives Disponible document électronique
Les Goûters Philo 2019Court texte de réflexion sur les réelles sensations éprouvées dans le monde virtuel des jeux , dans le monde fictif des romans, des films...
Lire aussi...
Bibliographie 3ème
Une sélection pour accompagner la classe de troisième
Bibliographie 5ème
Une sélection pour accompagner la classe de cinquième
Bibliographie 4ème
Une sélection pour accompagner la classe de quatrième
Bibliographie 6ème
Une sélection pour accompagner la classe de sixième