Descripteurs
> 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > technique de recherche > expérimentation
expérimentation |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jérôme Blanchart, Auteur |Comment se procurer et s'occuper d'un blob. Présentation de quatre expériences qui permettent de mieux comprendre son comportement.Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité / périodique CDI Archives Disponible Article : texte imprimé
Claudette Balpe, Auteur |La démonstration de l'existence de l'air en cycle 2 à l'école primaire en France en 2002 : la place de l'expérimentation scientifique et l'analyse des élèves.Article : texte imprimé
Jean-Marie Baumard, Auteur |L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives.Article : texte imprimé
Pour comprendre et expliquer les résultats de leurs fouilles, les archéologues ont parfois recours aux méthodes expérimentales. Ils cherchent à reproduire, au mieux, les gestes des hommes du passé.Article : texte imprimé
Myriam Cappe, Auteur |Comment réinvestir l'expérience menée en atelier scientifique et technique dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : la place de l'expérimentation, le choix des sujets, le comportement de l'enseignant et des élèves.Article : texte imprimé
Dominique Galiana, Auteur |L'expérimentation dans l'enseignement de la biologie en France en 2002 : les conditions de la mise en place d'expériences en cours et les implications pédagogiques. Exemple de séquence pédagogique.Article : texte imprimé
Catherine Ganet, Auteur |Le blob est un être vivant composé d'une seule cellule. Il possède des propriétés très étonnantes qui en font un sujet d'expérience fascinant. L'astronaute Thomas Pesquet en a mené quelques-unes dans l'espace pendant que 4500 établissements scol[...]Article : texte imprimé
André Giordan, Auteur |Qu'est-ce qu'une démarche expérimentale dans l'enseignement des sciences en France en 2002 ? Pourquoi la proposer à des élèves ? Peut-on la proposer dans le cadre d'autres apprentissages ?Article : texte imprimé
Sandy Venot, Auteur |Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche [...]Article : texte imprimé
A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol, Auteur |Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie.Article : texte imprimé
Pierre Martinet, Auteur |L'expérimentation dans l'enseignement des sciences dans une classe de CLIS en France en 2002 : exemple d'une séquence pédagogique sur la digestion.Article : texte imprimé
Michel Morange, Auteur ; Maryline Coquidé, Auteur |Entretien avec Michel Morange, chercheur en biologie moléculaire, en France en 2002 : quelle diversité, formes et fonctions peuvent recouvrir les expériences scientifiques pour la construction actuelle de nouvelles connaissances ?Article : texte imprimé
Hélène Gelot, Auteur ; Jérôme Blanchart, Auteur |Expérience physique permettant de retourner un verre d'eau sans en faire couler.Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité / périodique documentaire CDI Archives Disponible Article : texte imprimé
Joël Lebeaume, Auteur |Comment s'inspirer des expériences de science amusante présentées dans les ouvrages de la fin du 19e ou début du 20e siècle et les réinvestir dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : revue bibliophile et exemples. Bibliographie.Article : texte imprimé
Christian Orange, Auteur |Quelle place doit prendre l'expérimentation dans la formation de l'esprit scientifique des élèves en France en 2002 : toute science est-elle expérimentale ? Quelle est l'importance de construire des modèles ? Quelles sont les conditions d'une ac[...]