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![]() lycée professionnelSynonyme(s)LEP LP |
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Série de 4 reportages vidéo sur les formations aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration proposées par le lycée professionnel Louis Guilloux de Rennes, en Bretagne. La formation aux métiers de salle (maîtres d'hôtel, chef de rang) ; entr[...]![]()
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Madeleine Figeat, Auteur |La création du baccalauréat professionnel en France en 1985 : les raisons et les enjeux, les rapports aux autres diplômes professionnels, les difficultés des élèves et la sélection du diplôme.![]()
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Alain Frutoso, Auteur ; Emmanuelle Richard, Auteur |Entretien avec un chef des travaux de lycée professionnel en France en 2002 : définition et objectifs du poste ; rôle pédagogique ; relations avec les élèves, les enseignants et les entreprises.![]()
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Aziz Jellab, Auteur |Le profil des élèves de lycée professionnel en France en 2002 : choix d'orientation, niveau, difficultés, rapports aux savoirs et aux enseignants, questions didactiques. Résultats d'une recherche en sciences de l'éducation.![]()
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Luigi Zuccante, Auteur |Pourquoi les élèves des lycées professionnels en France, démissionnent et abandonnent leurs études sans tenter de se diplômer. Que doit faire l'école en 2002 pour enrayer ce phénomène ? Analyse d'un ancien proviseur adjoint.![]()
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Martine Pascal, Auteur |Le lycée professionnel en France en 2002. Les différences entre voie technologique et voie professionnelle (objectifs, formation, encadrement...). Historique et comparatif des diplômes préparés, des secteurs, des pédagogies, des formes d'examens[...]![]()
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Elisabeth Bergé, Auteur ; Françoise Vuillequez, Auteur |La formation des équipes pédagogiques pour la mise en place des projets professionnels à caractère pluridisciplinaire (PPCP) en lycée professionnel, en France en 2003 : les problèmes posés par les enseignants, les disciplines, l'évaluation.![]()
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Sylvie Paoli, Auteur ; Denise Collioud, Auteur |Travailler comme documentaliste en lycée professionnel en France en 2002 : les différences et les ressemblances entre enseignements généraux et professionnels ; les spécificités pédagogiques et informationnelles que peut apporter le CDI.![]()
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Comment faire face à l'hétérogénéité des élèves et à des phénomènes de groupe dans un lycée professionnel en France en 2002 : extraits d'un projet d'établissement de LP.![]()
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Jean Menand, Auteur |La mise en place de l'ECJS en lycée professionnel à la rentrée 2001. La démarche adopter. Exemples et témoignages.![]()
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Christophe Hespel, Auteur |Comment remotiver les élèves en échec scolaire qui choisissent le lycée professionnel en France en 2002 : les rapports au travail scolaire ; le mythe de la tâche concrète ; les conséquences du collège.![]()
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Michèle Sanchez, Auteur ; Anne Gusz, Auteur |Les exigences en français des filières de secrétariat en lycée professionnel en France en 2002 et les stratégies pédagogiques à mettre en place : la nécessité d'objectifs, de prolongements et d'évaluations pluridisciplinaires.![]()
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Patrice Pelpel, Auteur |Les objectifs et l'identité propre du lycée professionnel en France en 2002, leur complexité et leur évolution : le statut des enseignants ; les problèmes didactiques liés à la formation aux métiers ; les relations avec les milieux professionnels.![]()
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Alain Bourdel, Auteur |Témoignage d'un professeur de lycée professionnel en France en 2002 : son parcours ; son analyse personnelle de l'évolution des lycées, des enseignements et des enseignants ; les relations avec l'entreprise ; les problèmes pédagogiques.![]()
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Denis Barroero, Auteur |Le statut du lycée professionnel et la nécessité de réforme du système scolaire en France, en 2002 : historique de la structure ; inadéquation entre formation et emploi ; des solutions à mettre en place.