Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (83)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Christine Vallin, Auteur |L'accompagnement d'un enseignant peut-il aider à résoudre les difficultés rencontrées dans sa pratique quotidienne solitaire : les rapports avec les élèves, avec les autres enseignants. Témoignage d'une enseignante en éducation musicale.Article : texte imprimé
Françoise Cros, Auteur |L'accompagnement des enseignants par les chercheurs de l'INRP (institut national de recherche pédagogique) dans un cadre d'innovation et de recherche pédagogiques.document électronique
1jour 1actu 2020Le point sur l'hommage national rendu à Samuel Paty, le professeur d'histoire-géographie assassiné par un islamiste lors de l'attentat terroriste de Conflans-Sainte-Honorine du 16 octobre 2020 : rappel sur ce qu'est un hommage national ; le choi[...]Article : texte imprimé
Jacques André, Auteur |L'influence des parents est souvent prédominante dans le choix de la professionArticle : texte imprimé
Dominique Beudez, Auteur |Le développement des stages de formation en établissement scolaire, rebaptisés dans l'académie de Créteil "aides négociées", sont-ils un "accompagnement" efficace de formation pour les enseignants ?document électronique
Le point sur l'attentat islamiste contre le professeur d'histoire-géographie Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020 : le cours sur la liberté d'expression lors duquel il a montré des caricatures de Mahomet ; son assassin ; les[...]Article : texte imprimé
Dossier : définition et ambiguïtés du concept d'autonomie pédagogique. Le point de vue des enseignants : résultats d'enquête et témoignages. Comment bâtir l'autonomie des professeurs en formation.Article : texte imprimé
Marie-Christine Duflau, Auteur |La préparation physique et morale matinale d'une enseignante avant l'entrée quotidienne en classe en France en 2002.Article : texte imprimé
Roxane Caty-Leslé, Auteur |Accompagner des équipes pédagogiques dans des projets très particuliers, l'exemple concret de l'intervention du CRAP, de la DESCO (direction des enseignements scolaires - département innovation) et de l'INRP (institut national de la recherche pé[...]Article : texte imprimé
Pierre Madiot, Auteur ; Jean-Claude Paul, Auteur |Les conduites à risques chez les jeunes en établissement scolaire en France en 2003 : comment repérer en classe les élèves en danger. Quelles réponses donner. Témoignages d'enseignants.Article : texte imprimé
Bernadette Charlier, Auteur ; Daniel Peraya, Auteur |Les répercutions de l'intégration des TICE sur l'innovation pédagogique : le projet européen recherche-action Learn-Nett, ses objectifs ; le partage de ressources et de pratiques ; la question des transferts de coûts sur l'apprenant.Article : texte imprimé
Brigitte Cala, Auteur |Témoignage sur les aléas en classe d'un professeur d'EPS en France en 2002 : relations avec les élèves, les collègues, conditions de travail...Article : texte imprimé
Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur ; Hélèn Eveleigh, Auteur ; Anna Moudoumbou, Auteur |La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : témoignages d'enseignantes sur des situations concrètes et récurrentes du métier.Article : texte imprimé
Cédric Vareilhes, Auteur |La vie quotidienne d'un jeune enseignant ayant choisi d'exercer dans une classe de perfectionnement en France en 2002 : les choix pédagogiques, les relations avec les élèves, la confrontation avec d'autres enseignants.Article : texte imprimé
Cécile Jacob, Auteur |Les difficiles et pourtant nécessaires relations entre professionnels de l'école et de la santé dans le cas d'enfants ou d'adolescents en grande difficulté : redéfinir le rôle de chacun et les propriétés des lieux ; le rôle des parents et d'autr[...]