Descripteurs
![]() école maternelleSynonyme(s)jardin d'enfant |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)

![]()
Article : texte imprimé
Didier Mauroux, Auteur |Analyse d'une expérience proposée à l'école maternelle visant à faciliter aux enfants l'entrée dans le monde de l'écrit en utilisant tous les "mots environnementaux" qui nous entourent.![]()
Article : texte imprimé
Jean-François Marcel, Auteur |L'analyse des pratiques des enseignants de l'école maternelle en France, en 2003![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Cèbe, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur |Compte rendu d'une thèse récente en psychologie cognitive. Les pratiques éducatives précoces contribuent fortement à l'adaptation scolaire et peuvent anticiper les risques d'exclusion. L'aide à apporter aux jeunes élèves de milieux populaires do[...]![]()
Article : texte imprimé
Sabine Laurent, Auteur |Des élèves de maternelle peuvent-ils entrer dans une démarche d'expérimentation scientifique ? Exemple de séquences pédagogiques autour de l'ombre dans une école maternelle en France en 2002.![]()
Article : texte imprimé
Elisabeth Le Deun, Auteur |Faire écrire l'enfant de maternelle en France, en 2002 avant même qu'il n'acquière les habiletés motrices et cognitives pour le faire : schéma des dispositifs à mettre en place pour favoriser l'apprentissage de l'écrit, travailler sur ses propre[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Verdier, Auteur |Comment révéler des mécanismes cognitifs et des transferts chez de jeunes élèves de grande section de maternelle et de cours préparatoire en France, en 2002. Analyse d'interactions verbales. Bibliographie.![]()
Article : texte imprimé
Christophe Blanc, Auteur ; Valérie Neveu, Auteur |Ils ont entre 2 et 6 ans. Et ils interpellent la communauté éducative pour qu’elle pense leur école, redéfinisse ses missions, entre épanouissement de l’enfant et apprentissages. Que sait-on aujourd’hui de l’école maternelle ? Quelles sont les a[...]