Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > culture > culture scientifique et technique
culture scientifique et techniqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
document électronique
Le point sur l'expansion du genre "homo" depuis l'Afrique vers les autres continents durant le Paléolithique et sur les mutations techniques qui l'ont accompagnée.Article : texte imprimé
Jean-Claude Pecker, Auteur |Réflexion sur la notion de chef-d'oeuvre dans le domaine des sciences. Comparatif avec les lettres, les arts. Comparaison des systèmes de valeurs et exemples.Article : texte imprimé
Jean-Claude Pecker, Auteur |Comment encourager l'élève à accéder à une oeuvre scientifique : cheminement, éducation et contexte nécessaire. Comment placer l'élève dans l'observation, l'expérience et la compréhension de l'oeuvre.document électronique
Le point sur la fabrication de céramiques, d'objets en métal et en pierre et de textiles à l'âge du Bronze.document électronique
Le point sur les caractéristiques des objets fabriqués au Néolithique : la céramique, les cultures qu'elle permet d'identifier comme le Rubané et le Cardial ; la taille de silex et d'autres roches, la fabrication de haches, l'exploitation minièr[...]document électronique
Le point sur l'évolution des fonctions, des matériaux et des modes de fabrication des objets témoignant de la culture matérielle des hommes du Paléolithique.Article : texte imprimé
Michel Develay, Auteur |De la nécessité d'enseigner une culture scientifique à l'école en France en 2002Article : texte imprimé
Pierre Laszlo, Auteur |Appréhender le chef d'oeuvre scientifique avec des élèves suppose de contourner les problèmes de langages techniques : exemple concret en chimie à propos du système périodique et à partir de l'oeuvre de Primo Levi.Article : texte imprimé
Jean-Louis Martinand, Auteur |Faire étudier les oeuvres en physique et en mathématiques : quel est l'histoire et l'état réel de cet enseignement ? Faut-il faire rencontrer les grandes oeuvres scientifiques et techniques à tous les élèves ? Quelle est la place de la productio[...]Article : texte imprimé
Jacques-Emile Bertrand, Auteur |Un projet interdisciplinaire entre art et sciences permet d'observer les effets croisés de représentations chez l'artiste, le scientifique, l'adulte, l'enfant.