Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jean-Martial Fouilloux, Auteur |Quelle influence peut avoir le chant dans la construction de soi, sa structuration : le geste vocal, les mises en jeu, le langage du corps ; le rapport au temps, à l'espace, à l'énergie, au groupe ; ses limites ; la place de l'enseignant.Article : texte imprimé
Jean Gaillard, Auteur |La construction d'un projet artistique en école primaire sur l'enseignement des danses de la Renaissance, le rapport de la danse à la musique.Article : texte imprimé
Martine Villatte, Auteur |Partenariat dans une banlieue d'Amiens pour la création d'un centre musical, école de quartier : les élèves des écoles primaires du secteur ont pu découvrir le chant choral.Article : texte imprimé
Bertrand Porot, Auteur |L'écoute active et créative à l'école primaire : découvrir des oeuvres et des instruments ; reproduire avec sa voix et en jouer.Article : texte imprimé
Gille Boudinet, Auteur |De plus en plus, les musiques contemporaines (rap, musiques amplifiées...) sont enseignées dans les institutions à vocation éducative : quels sont les enjeux de cette institutionnalisation, comment les définir et les penser du point de vue pédag[...]Article : texte imprimé
Christine Vallin, Auteur |Etude d'un chef-d'oeuvre en éducation musicale : affronter les différences de culture musicale des élèves ; rechercher les passerelles possibles entre oeuvres classiques et musiques qu'écoutent les adolescents ; les relais extérieurs à l'école.Article : texte imprimé
Christine Vallin, Auteur |Réflexions sur la difficulté d'enseigner l'éducation musicale en France en 2002Article : texte imprimé
Jean-Pierre Mialaret, Auteur |Le développement d'une activité musicale avec des enfants psychotiques, sa contribution à la construction de l'individuation et de l'identité : instaurer un climat favorable à l'émergence du jeu musical ; aider à construire un cadre dans le temp[...]Article : texte imprimé
Marie Gramain, Auteur |Comment appréhender une oeuvre musicale classique en primaire : expérience menée en classe à partir de plusieurs approches, corporelle et créative, partant de l'expérience de ces élèves dans la classe en éducation musicale.Article : texte imprimé
Marie-Hélène Popelard, Auteur |Les interrogations des professeurs d'écoles de musique alors que celle-ci est de plus en plus largement enseignée : quelle sélection des élèves et quelle évaluation opérer ; comment enseigner au-delà des techniques instrumentales, quel répertoir[...]Article : texte imprimé
Martine Mêlé, Auteur |Témoignage d'un parent d'élève de classe à horaires aménagés musique : avantages et inconvénients quant à l'enseignement de la musique et aux rythmes de l'élève.Article : texte imprimé
Willy Razafimbelo, Auteur |Peut-on enseigner le jazz à des enfants et comment leur enseigner un langage spontané. Témoignage.