Descripteurs
![]()
secondaire second cycleSynonyme(s)second cycle long |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)

![]()
Article : texte imprimé
Arguments pour ou contre le CCF (contrôle continu en cours de formation).![]()
Article : texte imprimé
Anne Barrère, Auteur ; Jacques George, Auteur |Point de vue : les élèves orientent souvent leurs efforts en fonction des notes, et plus particulièrement en vue du baccalauréat, quitte à ne travailler qu'en fonction des matières qui "payent". L'évaluation sommative étant en contradiction avec[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Merle, Auteur |Point de vue selon lequel le système actuel d'évaluation au baccalauréat est moins injuste que s'il était basé sur le contrôle continu. Il faut former les professeurs à la docimologie afin de réduire les écarts de notes et garantir l'impartialité.![]()
Article : texte imprimé
Philippe Meirieu, Auteur |Interview de Philippe Meirieu qui, en 1999, donne son point de vue sur le caractère formel de l'enseignement dispensé dans les lycées et estime que l'introduction de l'aide individualisée mènera à une pédagogie centrée sur l'apprentissage. La qu[...]![]()
Article : texte imprimé
Raoul Pantanella, Auteur |Interview d'enseignants de l'académie de Nice, formateurs et professeurs TPE (travaux pratiques encadrés) en lycée : l'extension des TPE en terminale ; les conditions de faisabilité ; les difficultés d'organisation et pédagogiques rencontrées lo[...]![]()
Article : texte imprimé
Chantal Dulibine, Auteur |L'introduction des travaux personnels encadrés préfigure-t-elle un nouveau rapport au savoir, aux autres élèves, aux professeurs : témoignage d'une enseignante de Créteil sur l'investissement et les difficultés des élèves et de leurs enseignants[...]