Descripteurs
![]()
organisation du travailSynonyme(s)cercle de qualité ;démarche de qualité stakhanovismeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

![]()
Article : texte imprimé
Marie-Christine Duflau, Auteur |La préparation physique et morale matinale d'une enseignante avant l'entrée quotidienne en classe en France en 2002.![]()
Article : texte imprimé
Cédric Vareilhes, Auteur |La vie quotidienne d'un jeune enseignant ayant choisi d'exercer dans une classe de perfectionnement en France en 2002 : les choix pédagogiques, les relations avec les élèves, la confrontation avec d'autres enseignants.![]()
Article : texte imprimé
Elizabeth Thuriet, Auteur |L'organisation collective implicite et quotidienne des enseignants en France en 2002 dans l'établissement : les profils, les lieux investis, les appartenances pédagogiques, les oppositions, les plébiscites.![]()
Article : texte imprimé
L'organisation du travail chez les enseignants en France en 2002, dans l'établissement scolaire : le rapport à la structure "classe" ; l'intervention du "collectif" enseignant, son rôle dans la construction d'outils, son importance chez les débu[...]![]()
Article : texte imprimé
Eliane Debard, Auteur |Le passage de zone d'éducation prioritaire (ZEP) au réseau d'éducation prioritaire (REP), en éducation en France en 2002 : quelles sont les raisons de l'institution ? Quels ont été les changements au niveau des équipes pédagogiques ?![]()
Article : texte imprimé
Christophe Roiné, Auteur |La demande de décharge de temps dans l'institution scolaire en France en 2002 : ses ambiguïtés, ses objectifs, ses intérêts, les difficultés d'assurer plusieurs tâches en parallèle.![]()
Article : texte imprimé
Isabelle de Peretti, Auteur |Quels sont les motivations du métier d'enseignant sur lesquels s'appuyer quotidiennement et tout au long d'une carrière en France, en 2002 : témoignage d'une enseignante expérimentée.![]()
Article : texte imprimé
Martine Kherroubi, Auteur |La place du projet et du travail d'équipe en ZEP en France depuis le début des années 1980 : les interactions, la dynamique collective et la progression professionnelle, les rapports à l'institution. Historique d'une école primaire.![]()
Article : texte imprimé
Hélène Chelzen, Auteur |Le bilan d'un travail d'équipe sur plusieurs années en collège de ZEP, en région parisienne en 2002 : la place de l'interdisciplinarité, la dynamique de partenariat extérieur, les dispositifs de médiation, les intérêts partagés du travail d'équipe.