Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > culture
cultureSynonyme(s)culture générale |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Vingt éléments qui rendent l'Amérique unique. Les dessins animés Walt Disney - Le chanteur Bob Dylan - La moto Harley-Davidson - La ville de Las Vegas et ses casinos - La marque informatique Apple - Le financement participatif (crowfunding) - La[...]texte imprimé
Alexandre Messager, Auteur ; Sophie Duffet, Illustrateur | La Martinière jeunesse | Enfants d'ailleurs | 2006Aoki, Hayo et Kenji vivent au pays du Soleil Levant, dans la grande île de Honshu, l'île principale de l'archipel japonais. A Tokyo, la capitale du Japon, Aoki rêve de devenir dessinatrice de manga. En attendant, elle va à l'école primaire où el[...]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 915.2 JAP livre documentaire CDI Documentaires Disponible Article : texte imprimé
Pierre Madiot, Auteur |De la difficulté de faire apprécier des oeuvres classiques à des élèves de classe de 2e : exemple d'une interdisciplinarité français-espagnol qui ouvre les élèves à l'opéra.Article : texte imprimé
Témoignage d'un conservateur du patrimoine chargé des sculptures du château et des jardins de Versailles : études pour accéder au métier, explications sur les missions de conservation, d'étude, d'inventaire, de diffusion et d'enrichissement des [...]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité / périodique documentaire CDI Archives Disponible Article : texte imprimé
Amélia Morghadi, Auteur |On ne se couche pas partout de la même façon. Les habitudes de sommeil varient selon le pays, la culture, le climat.Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité / périodique CDI Archives Disponible Article : texte imprimé
Georges Snyders, Auteur |Comment intervient la connaissance des oeuvres et des chefs d'oeuvre dans la joie et l'enthousiasme d'apprendre ; quel rôle doit assumer l'école dans cet apprentissage ; pourquoi aider à faire émerger les attentes existentielles de l'élève dans [...]Article : texte imprimé
Christine Vallin, Auteur |Etude d'un chef-d'oeuvre en éducation musicale : affronter les différences de culture musicale des élèves ; rechercher les passerelles possibles entre oeuvres classiques et musiques qu'écoutent les adolescents ; les relais extérieurs à l'école.Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur |Comment répondre à l'école primaire à la demande officielle de "fréquentation du patrimoine culturel" : mise en pratique d'une frise chronologique culturelle dans la classe.Article : texte imprimé
Georges Snyders, Auteur ; Philippe Lecarme, Auteur |Comment aborder les grandes oeuvres artistiques et scientifiques à l'école : les difficultés rencontrées face aux élèves et face aux choix des oeuvres, les expériences pédagogiques menées.texte imprimé
Le pays du Soleil Levant est riche de mille visages : des plaines enneigées d'Hokkaido à la barrière de corail d'Okinawa, le dragon nippon s'étire sur des milliers de kilomètres. Des gratte-ciel de Tokyo ou d'Osaka aux temples zen de Kyoto, en p[...]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 915.2 LEB livre documentaire CDI Documentaires Disponible Article : texte imprimé
Marie Gramain, Auteur |Comment appréhender une oeuvre musicale classique en primaire : expérience menée en classe à partir de plusieurs approches, corporelle et créative, partant de l'expérience de ces élèves dans la classe en éducation musicale.Article : texte imprimé
Maria-Alice Medioni, Auteur |Appréhender les oeuvres classiques en langue espagnole : analyser avec les élèves leur sens et leurs enjeux ; rechercher la prise de risque des auteurs, leur défi ; construire ses propres outils d'analyse.Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur |Etude des référents culturels proposés à l'école sur la place faite aux femmes. Comment les écolières peuvent se projeter dans une culture où la femme reste minoritaire.Article : texte imprimé
Michel Tozzi, Auteur |Appréhender les oeuvres en philosophie avec des adolescents en 2002. Oeuvres philosophiques à privilégier, positions didactiques à adopter pour faire émerger les propres questions philosophiques de l'élève. Bibliographie.Article : texte imprimé
Jean-Charles Pettier, Auteur |Appréhender une oeuvre philosophique avec des élèves en difficulté : les risques politiques et pédagogiques ; comment les détourner au profit de l'oeuvre de l'élève lui-même.