Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > culture
cultureSynonyme(s)culture générale |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Vingt éléments qui rendent l'Amérique unique. Les dessins animés Walt Disney - Le chanteur Bob Dylan - La moto Harley-Davidson - La ville de Las Vegas et ses casinos - La marque informatique Apple - Le financement participatif (crowfunding) - La[...]![]()
texte imprimé
Alexandre Messager, Auteur ; Sophie Duffet, Illustrateur | La Martinière jeunesse | Enfants d'ailleurs | 2006Aoki, Hayo et Kenji vivent au pays du Soleil Levant, dans la grande île de Honshu, l'île principale de l'archipel japonais. A Tokyo, la capitale du Japon, Aoki rêve de devenir dessinatrice de manga. En attendant, elle va à l'école primaire où el[...]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 915.2 JAP livre documentaire CDI Documentaires Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Pierre Madiot, Auteur |De la difficulté de faire apprécier des oeuvres classiques à des élèves de classe de 2e : exemple d'une interdisciplinarité français-espagnol qui ouvre les élèves à l'opéra.![]()
Article : texte imprimé
Témoignage d'un conservateur du patrimoine chargé des sculptures du château et des jardins de Versailles : études pour accéder au métier, explications sur les missions de conservation, d'étude, d'inventaire, de diffusion et d'enrichissement des [...]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité / périodique documentaire CDI Archives Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Amélia Morghadi, Auteur |On ne se couche pas partout de la même façon. Les habitudes de sommeil varient selon le pays, la culture, le climat.Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité A70 OKA périodique CDI Archives Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Georges Snyders, Auteur |Comment intervient la connaissance des oeuvres et des chefs d'oeuvre dans la joie et l'enthousiasme d'apprendre ; quel rôle doit assumer l'école dans cet apprentissage ; pourquoi aider à faire émerger les attentes existentielles de l'élève dans [...]![]()
Article : texte imprimé
Christine Vallin, Auteur |Etude d'un chef-d'oeuvre en éducation musicale : affronter les différences de culture musicale des élèves ; rechercher les passerelles possibles entre oeuvres classiques et musiques qu'écoutent les adolescents ; les relais extérieurs à l'école.![]()
Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur |Comment répondre à l'école primaire à la demande officielle de "fréquentation du patrimoine culturel" : mise en pratique d'une frise chronologique culturelle dans la classe.![]()
Article : texte imprimé
Georges Snyders, Auteur ; Philippe Lecarme, Auteur |Comment aborder les grandes oeuvres artistiques et scientifiques à l'école : les difficultés rencontrées face aux élèves et face aux choix des oeuvres, les expériences pédagogiques menées.![]()
texte imprimé
Le pays du Soleil Levant est riche de mille visages : des plaines enneigées d'Hokkaido à la barrière de corail d'Okinawa, le dragon nippon s'étire sur des milliers de kilomètres. Des gratte-ciel de Tokyo ou d'Osaka aux temples zen de Kyoto, en p[...]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 915.2 LEB livre documentaire CDI Documentaires Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marie Gramain, Auteur |Comment appréhender une oeuvre musicale classique en primaire : expérience menée en classe à partir de plusieurs approches, corporelle et créative, partant de l'expérience de ces élèves dans la classe en éducation musicale.![]()
Article : texte imprimé
Maria-Alice Medioni, Auteur |Appréhender les oeuvres classiques en langue espagnole : analyser avec les élèves leur sens et leurs enjeux ; rechercher la prise de risque des auteurs, leur défi ; construire ses propres outils d'analyse.![]()
Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur |Etude des référents culturels proposés à l'école sur la place faite aux femmes. Comment les écolières peuvent se projeter dans une culture où la femme reste minoritaire.![]()
Article : texte imprimé
Michel Tozzi, Auteur |Appréhender les oeuvres en philosophie avec des adolescents en 2002. Oeuvres philosophiques à privilégier, positions didactiques à adopter pour faire émerger les propres questions philosophiques de l'élève. Bibliographie.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Charles Pettier, Auteur |Appréhender une oeuvre philosophique avec des élèves en difficulté : les risques politiques et pédagogiques ; comment les détourner au profit de l'oeuvre de l'élève lui-même.




