Harent Rachel.
« Pas facile d'inclure ... »
in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 18-19.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/>, consulté le :
|
Pas facile d'inclure ...
de Rachel Harent In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 18-19 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ L'auteure valorise les atouts du co-enseignement au sein d'une même classe, entre enseignants spécialisés ou non spécialisés, pour l'élève en inclusion, pour le groupe, comme pour le professeur. Elle expose les conditions de sa mise en œuvre et donne un exemple de collaboration entre deux professeures des écoles, l'une en CE1, l'autre spécialisée du Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficultés). |
Titre : | Pas facile d'inclure ... (2024) |
Auteurs : | Rachel Harent, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, mars 2024) |
Article : | p. 18-19 |
Note générale : | Rachel Harent est professeure des écoles et autrice de "Le coenseignement en pratique", Retz et Cahiers pédagogiques, 2023 |
Descripteurs : | |
Résumé : | L'auteure valorise les atouts du co-enseignement au sein d'une même classe, entre enseignants spécialisés ou non spécialisés, pour l'élève en inclusion, pour le groupe, comme pour le professeur. Elle expose les conditions de sa mise en œuvre et donne un exemple de collaboration entre deux professeures des écoles, l'une en CE1, l'autre spécialisée du Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficultés). |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |