Perez Lise.
« Ecole inclusive : et après ? »
in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 22-23.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/>, consulté le :
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Ecole inclusive : et après ?
de Lise Perez In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 22-23 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ L'auteure, responsable de dispositifs à pédagogie adaptée du groupe Etablières (Vendée), pose la question de l'inclusion dans la vie active de jeunes sortant d'un parcours accompagné en dispositif d'accueil pour élèves à besoins éducatifs particuliers, dont le but est d'effacer toute stigmatisation et ségrégation et de développer des compétences psychosociales. Elle partage son expérience au lycée des Etablières, école d'agriculture créée grâce à la loi Rocard de 1984. Il est doté de dispositifs à pédagogie adaptée en milieu ordinaire et d'une unité d'enseignement externalisé (classe spécialisée d'institut médicoéducatif). |
Titre : | Ecole inclusive : et après ? (2024) |
Auteurs : | Lise Perez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, mars 2024) |
Article : | p. 22-23 |
Descripteurs : | |
Résumé : | L'auteure, responsable de dispositifs à pédagogie adaptée du groupe Etablières (Vendée), pose la question de l'inclusion dans la vie active de jeunes sortant d'un parcours accompagné en dispositif d'accueil pour élèves à besoins éducatifs particuliers, dont le but est d'effacer toute stigmatisation et ségrégation et de développer des compétences psychosociales. Elle partage son expérience au lycée des Etablières, école d'agriculture créée grâce à la loi Rocard de 1984. Il est doté de dispositifs à pédagogie adaptée en milieu ordinaire et d'une unité d'enseignement externalisé (classe spécialisée d'institut médicoéducatif). |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |