Lorcerie Françoise Dir., Zakhartchouk Jean-Michel Dir.
« L'école et l'exclusion »
in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001), p. 9-52.
|
|
L'école et l'exclusion
de Françoise Dir. Lorcerie, Jean-Michel Dir. Zakhartchouk In Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001), p. 9-52 Ce qu'exclusion veut dire : statistiques ; perspectives historiques ; rôle de l'institution ; grande pauvreté ; échec scolaire. Les sciences et les actions qui permettent d'anticiper cette exclusion : psychologie ; pédagogie ; sociologie ; la mobilisation dans les quartiers et à l'école. Voir et réagir : dans la classe et en dehors. Récupérer les exclus : SEGPA ; classes-relais. |
| Titre : | L'école et l'exclusion (2001) |
| Auteurs : | Françoise Dir. Lorcerie, Auteur ; Jean-Michel Dir. Zakhartchouk, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (391, février 2001) |
| Article : | p. 9-52 |
| Descripteurs : | |
| Résumé : |
Ce qu'exclusion veut dire : statistiques ; perspectives historiques ; rôle de l'institution ; grande pauvreté ; échec scolaire. Les sciences et les actions qui permettent d'anticiper cette exclusion : psychologie ; pédagogie ; sociologie ; la mobilisation dans les quartiers et à l'école. Voir et réagir : dans la classe et en dehors. Récupérer les exclus : SEGPA ; classes-relais. |
| Nature du document : | documentaire |

