Cèbe Sylvie, Paour Jean-Louis.
« Education cognitive en maternelle »
in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001), p. 20-21.
|
|
Education cognitive en maternelle
de Sylvie Cèbe, Jean-Louis Paour In Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001), p. 20-21 Compte rendu d'une thèse récente en psychologie cognitive. Les pratiques éducatives précoces contribuent fortement à l'adaptation scolaire et peuvent anticiper les risques d'exclusion. L'aide à apporter aux jeunes élèves de milieux populaires doit viser la modification du fonctionnement des élèves dans les tâches. |
| Titre : | Education cognitive en maternelle (2001) |
| Auteurs : | Sylvie Cèbe, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (391, février 2001) |
| Article : | p. 20-21 |
| Descripteurs : | |
| Résumé : |
Compte rendu d'une thèse récente en psychologie cognitive. Les pratiques éducatives précoces contribuent fortement à l'adaptation scolaire et peuvent anticiper les risques d'exclusion. L'aide à apporter aux jeunes élèves de milieux populaires doit viser la modification du fonctionnement des élèves dans les tâches. |
| Nature du document : | documentaire |

