Titre : | Cahiers pédagogiques, 481. Bulletin N°481 - avril 2010 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2010 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Philippe Astier, Auteur
|
Être enseignant se vit dune multitude de façons, et, pourtant, sidentifie aussi à certains actes fondateurs, caractéristiques, essentiels. Si ce texte nest pas directement en prise avec les débats actuels, il offre des éclairages indispensabl[...]
Article : texte imprimé
Olivier Francomme, Auteur
|
La Corée est souvent citée pour ses bons résultats scolaires dans les comparaisons internationales, mais ce n'est pas si simple. Entre tradition et élitisme, l'auteur propose un témoignage autour de la création d'un lycée autogéré.
Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur ;
Chantal Picarda, Auteur
|
Il y a les classes qui « fonctionnent bien », celles qui « sont à la traine », certaines sont mêmes « invivables », avec le sentiment souvent pour lenseignant de ne pas maitriser grand chose. Comment mobiliser la classe, par exemple autour de p[...]
Article : texte imprimé
Carol Fontani, Auteur
|
La mondialisation, concept aux contours flous, est constamment utilisée par la presse et les médias. Elle est au programme de l'école élémentaire, il faut donc l'enseigner. Mais comment?
Article : texte imprimé
Rolande Hatem, Auteur
|
Alors qu'il est parfois critiqué comme porteur d'un manque d'ambition éducative, d'une conception mécanique des évaluations niant la complexité des apprentissages, le socle commun peut au contraire être une occasion de repenser la rencontre entr[...]