Gelot Hélène.
« Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau »
in Science & vie junior, 370 (Juillet 2020), p. 44-53.
Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau
de Hélène Gelot In Science & vie junior, 370 (Juillet 2020), p. 44-53 Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. |
Titre : | Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau (2020) |
Auteurs : | Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (370, Juillet 2020) |
Article : | p. 44-53 |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | réseau social |
Résumé : | Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
/ | périodique documentaire | CDI | Archives | Disponible |