Chevenez Odile, Zakhartchouk Jean-Michel, Schneiderman Daniel.
« Peut-on faire comme si les médias n'existaient pas ? "Il faut se méfier de tout, même de sa propre méfiance" »
in Cahiers pédagogiques, 386 (septembre 2000), p. 46-49.
Peut-on faire comme si les médias n'existaient pas ? "Il faut se méfier de tout, même de sa propre méfiance"
de Odile Chevenez, Jean-Michel Zakhartchouk, Daniel Schneiderman In Cahiers pédagogiques, 386 (septembre 2000), p. 46-49 L'omniprésence des médias au sein de l'école (télévision, presse, radio, publicité, internet) nécessite une grande vigilance. Les élèves n'ont pas toujours suffisamment de recul pour avoir une lecture critique de l'information. Expérience de l'émission "Arrêt sur image" où une classe par semaine est sollicitée pour une séance d'analyse de l'image. |
Titre : | Peut-on faire comme si les médias n'existaient pas ? "Il faut se méfier de tout, même de sa propre méfiance" (2000) |
Auteurs : | Odile Chevenez, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Daniel Schneiderman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (386, septembre 2000) |
Article : | p. 46-49 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
L'omniprésence des médias au sein de l'école (télévision, presse, radio, publicité, internet) nécessite une grande vigilance. Les élèves n'ont pas toujours suffisamment de recul pour avoir une lecture critique de l'information. Expérience de l'émission "Arrêt sur image" où une classe par semaine est sollicitée pour une séance d'analyse de l'image. |
Nature du document : | documentaire |