Hourst Bruno.
Guide pour enseigner autrement : Selon la théorie des intelligences multiples.
Retz, 2009, 272 p.
Guide pour enseigner autrement : Selon la théorie des intelligences multiples
de Bruno Hourst Retz, 2009, 272 p "Face à léchec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose lécole de notre temps. Cette approche est un regard nouveau sur la manière dapprendre et denseigner pour offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte dapprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : lenfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes dintelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre." |
Titre : | Guide pour enseigner autrement : Selon la théorie des intelligences multiples |
Auteurs : | Bruno Hourst, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 2009 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-2839-4 |
Format : | 272 p |
Matériel : | + CD |
Langues: | Français |
Résumé : | "Face à léchec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose lécole de notre temps. Cette approche est un regard nouveau sur la manière dapprendre et denseigner pour offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte dapprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : lenfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes dintelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre." |
Nature du document : | documentaire |