Hourst Bruno.
Guide pour enseigner autrement : Selon la théorie des intelligences multiples.
Retz, 2009, 272 p.
![]() |
Guide pour enseigner autrement : Selon la théorie des intelligences multiples
de Bruno Hourst Retz, 2009, 272 p "Face à l’échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l’école de notre temps. Cette approche est un regard nouveau sur la manière d’apprendre et d’enseigner pour offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d’apprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : l’enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d’intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en œuvre." |
Titre : | Guide pour enseigner autrement : Selon la théorie des intelligences multiples |
Auteurs : | Bruno Hourst, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 2009 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-2839-4 |
Format : | 272 p |
Matériel : | + CD |
Langues: | Français |
Résumé : | "Face à l’échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l’école de notre temps. Cette approche est un regard nouveau sur la manière d’apprendre et d’enseigner pour offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d’apprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : l’enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d’intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en œuvre." |
Nature du document : | documentaire |