Lombardini Christian.
« La Lecture est-elle soluble dans le schéma narratif ? »
in Cahiers pédagogiques, 380 (janvier 2000), p. 60-62.
La Lecture est-elle soluble dans le schéma narratif ?
de Christian Lombardini In Cahiers pédagogiques, 380 (janvier 2000), p. 60-62 Réflexion d'un professeur sur les activités formelles autour du livre ou du texte à lire qui éloigneraient l'enfant de l'apprentissage authentique de la lecture, donc de l'acquisition d'une compétence culturelle permettant de déchiffrer du sens et de dépasser le décodage stéréotypé réduisant la lecture à un exercice. Bibliographie. |
Titre : | La Lecture est-elle soluble dans le schéma narratif ? (2000) |
Auteurs : | Christian Lombardini, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (380, janvier 2000) |
Article : | p. 60-62 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Réflexion d'un professeur sur les activités formelles autour du livre ou du texte à lire qui éloigneraient l'enfant de l'apprentissage authentique de la lecture, donc de l'acquisition d'une compétence culturelle permettant de déchiffrer du sens et de dépasser le décodage stéréotypé réduisant la lecture à un exercice. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |