Zakhartchouk Jean-Michel.
« Rythmes scolaires, blocages et déblocages »
in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014), p. 3-5.
Rythmes scolaires, blocages et déblocages
de Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014), p. 3-5 Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie dapporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, dhommes politiques, délus, les réponses à des sondages dopinion. Il faut les écouter, un certain nombre dentre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de lassouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et lincohérence. |
Titre : | Rythmes scolaires, blocages et déblocages (2014) |
Auteurs : | Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (510, janvier 2014) |
Article : | p. 3-5 |
Descripteurs : | |
Résumé : | Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie dapporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, dhommes politiques, délus, les réponses à des sondages dopinion. Il faut les écouter, un certain nombre dentre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de lassouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et lincohérence. |
Nature du document : | documentaire |