Hatem Rolande.
« Le socle commun, pour mieux enseigner »
in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p. 63-64.
|
Le socle commun, pour mieux enseigner
de Rolande Hatem In Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p. 63-64 Alors qu'il est parfois critiqué comme porteur d'un manque d'ambition éducative, d'une conception mécanique des évaluations niant la complexité des apprentissages, le socle commun peut au contraire être une occasion de repenser la rencontre entre savoirs, élèves et professeurs, dans le respect de chacun. |
Titre : | Le socle commun, pour mieux enseigner (2010) |
Auteurs : | Rolande Hatem, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (481, avril 2010) |
Article : | p. 63-64 |
Descripteurs : | |
Résumé : | Alors qu'il est parfois critiqué comme porteur d'un manque d'ambition éducative, d'une conception mécanique des évaluations niant la complexité des apprentissages, le socle commun peut au contraire être une occasion de repenser la rencontre entre savoirs, élèves et professeurs, dans le respect de chacun. |
Nature du document : | documentaire |