Blanquart Francis, Walkowiak Céline.
« Croiser des disciplines, partager des savoirs »
in Cahiers pédagogiques, 521 (mai 2015), p. 10-57.
Croiser des disciplines, partager des savoirs
de Francis Blanquart, Céline Walkowiak In Cahiers pédagogiques, 521 (mai 2015), p. 10-57 Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à lécole ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans linterdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines. |
Titre : | Croiser des disciplines, partager des savoirs (2015) |
Auteurs : | Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (521, mai 2015) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | |
Résumé : | Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à lécole ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans linterdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines. |
Nature du document : | documentaire |