Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |Réflexion sur les problèmes pédagogiques et d'organisation de classe causés par les sureffectifs, en 2000.Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur |Il y a les classes qui « fonctionnent bien », celles qui « sont à la traine », certaines sont mêmes « invivables », avec le sentiment souvent pour lenseignant de ne pas maitriser grand chose. Comment mobiliser la classe, par exemple autour de p[...]Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur |Pourquoi, comment et où débattre à l'école ? A partir de situations concrètes, le dossier démontre comment intégrer l'un des fondements démocratiques à l'école. Comment apprend-on à débattre et comment apprendre par le débat.Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |Dispositif d'accompagnement à l'évolution du métier d'enseignant dans l'académie de Créteil, en 2003 : organisation et bilan.Article : texte imprimé
Raoul Pantanella, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Violaine Houdard-Mérot, Auteur |Le point sur le nouveau programme de français de seconde et bientôt de premièreArticle : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |L'analyse des pratiques par groupe disciplinaire en formation des enseignants en France en 2003 : déroulement, intérêt particulier.Article : texte imprimé
Brigitte Cala, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur |Dans la classe, pour faire la classe, les enseignants observent sans cesse leurs élèves ; ils sont eux-mêmes observés lorsque les portes des classes souvrent pour accueillir des stagiaires, des collègues, des formateurs, qui observent à leur to[...]Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |Témoignage d'une enseignante sur les résultats de l'aide individualisée en classe de seconde : l'organisation, les apports pédagogiques, les relations entre professeurs et élèves.Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |Témoignage d'une enseignante de français en lycée, en France en 2003, sur la mise en place des travaux pluridisciplinaires encadrés (TPE), dans une classe de 1re L.