Détail de l'auteur
Auteur Françoise Clerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Article : texte imprimé
Françoise Clerc, Auteur |L'organisation de l'espace scolaire est aussi important pour les élèves et les enseignants que la gestion du temps scolaire.![]()
Article : texte imprimé
Françoise Clerc, Auteur |Apport des théories de L. Vygotski et J.S. Bruner dans la pratique d'accompagnement en éducation : l'apprentissage ne se réalise pas dans la solitude et dans l'éloignement des autres.![]()
Article : texte imprimé
Françoise Clerc, Auteur |Analyse des différents problèmes professionnels et pédagogiques posés par la mise en place des TPE, IDD, PPCP dans le secondaire, en France en 2003 : les liens avec les apprentissages, les rapports enseignants-élèves, les activités impliquées, l[...]![]()
Article : texte imprimé
Françoise Clerc, Auteur |De réelles questions de fond sous-tendent les réticences aux réformes de l'éducation chez les enseignants français : la non-différenciation des différentes fonctions pédagogiques inhérentes ; la concurrence entre les différentes interventions au[...]![]()
Article : texte imprimé
Françoise Clerc, Auteur |Approches psychologique et sociologique de la définition du processus de transfert d'apprentissages en France en 2002 : l'individu, les compétences, l'habitus, les automatismes et la métacognition, la complexité et l'incertitude de la notion.![]()
Article : texte imprimé
Françoise Clerc, Auteur |Une redéfinition de la fonction de l'enseignant ne peut se faire sans remettre en question l'organisation des établissements.