Lehmann Christian.
No pasaran, le jeu.
Ecole des Loisirs, 1996, 233 p. ; 19 cm.
(Médium).
No pasaran, le jeu
de Christian Lehmann Ecole des Loisirs, 1996, 233 p. ; 19 cm (Médium) Trois adolescents en voyage à Londres, rentrent dans une boutique de jeux vidéo bien particulière. Le vendeur, un vieil homme, en désignant l'insigne qu'Andréas porte à son blouson se met à crier et devient livide. Il leur donne un jeu vidéo et leur ordonne d'y jouer. Le jeu ne ressemble à aucun autre ; il va les faire pénétrer dans l'histoire de la guerre d'Espagne, il va les faire participer (réellement) aux tueries et aux plans de guerre. |
Titre : | No pasaran, le jeu |
Auteurs : | Christian Lehmann, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ecole des Loisirs, 1996 |
Collection : | Médium |
ISBN/ISSN : | 2-211-03711-9 |
Format : | 233 p. ; 19 cm |
Résumé : |
Trois adolescents en voyage à Londres, rentrent dans une boutique de jeux vidéo bien particulière. Le vendeur, un vieil homme, en désignant l'insigne qu'Andréas porte à son blouson se met à crier et devient livide. Il leur donne un jeu vidéo et leur ordonne d'y jouer. Le jeu ne ressemble à aucun autre ; il va les faire pénétrer dans l'histoire de la guerre d'Espagne, il va les faire participer (réellement) aux tueries et aux plans de guerre. |
Note de contenu : |
Idée originale et intrigue bien menée. Nos trois héros ne sortiront pas indemme de cette aventure. Où commence le virtuel ? |
Nature du document : | fiction |
Thème de fiction : | aventure/guerre/histoire/surnaturel/violence |
Genre : | roman |
Niveau : | COL4-3 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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R LEH | livre fiction | CDI | Fictions | Disponible |