Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée
pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Comment prendre en compte dans une classe les élèves de différents niveaux ou différentes cultures ?Article : texte imprimé
Rock Palmisano, Auteur |Point de vue d'enseignants américains sur la pédagogie différenciée en primaire aux Etats-Unis. Point de vue d'un enseignant.Article : texte imprimé
Kristy Miller, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur |La pédagogie différenciée en primaire, en 2001, aux Etats-Unis, l'influence des parents. Point de vue d'une enseignante.Article : texte imprimé
Louis Legrand, Auteur |Analyse de la notion par Louis Legrand, l'un des créateurs de la différenciation pédagogique.texte imprimé
Cet ouvrage est conçu pour permettre aux élèves de mieux lire les énoncés et les consignes. Il propose un travail interdisciplinaire autour de deux entrées : la lecture des textes injonctifs et l'aide méthodologique, en utilisant les acquis de l[...]Article : texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |La pédagogie différenciée, conçue comme le contraire d'une pédagogie élitiste et excluante, est parfois accusée de renforcer l'exclusion et considérée comme un rabaissement des contenus cognitifs et culturels de l'école. Elle empêcherait l'accès[...]texte imprimé
Il n'est, bien sûr, d'apprentissage que « personnalisé » : un élève apprend avec ce qu'il sait et ce qu'il est ; il l'apprend de manière singulière, en utilisant sa « méthode à lui » ; il apprend parce qu'il s'engage lui-même dans une activité q[...]Article : texte imprimé
Jean Houssaye, Auteur |Historique, public, finalités et moyens de la pédagogie de soutien en France, en 1999. Objectifs comparés de la pédagogie différenciée face à l'hétérogénéité des élèves et les obstacles qui s'opposent à sa mise en oeuvre. Les processus mis en oe[...]Article : texte imprimé
Philippe Veyrunes, Auteur |Le recul de la différenciation pédagogique face aux didactiques disciplinaires à l'école primaire en France et dans la formation des enseignants