Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (8)

![]()
texte imprimé
""Oui, la pédagogie coopérative, issue de "l'éducation nouvelle" et des "méthodes actives", a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage... Oui, le maître y [...]![]()
texte imprimé
L'école est parfois un lieu de blessures pour les élèves persécutés par un camarade ou humilié par un professeur. On a longtemps considéré ces phénomènes comme des cas isolés. Jean-Pierre Bellon et Marie Quartier présentent une autre approche, o[...]![]()
texte imprimé
L'autonomie est aujourd'hui une injonction tant scolaire que sociale : il faut former les élèves à "devenir autonomes", les citoyens sont invités à se "prendre en main" et à "être autonomes", l'évolution des technologies est censée contribuer à [...]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité P 371.3 FOR livre documentaire CDI Documentaires Disponible ![]()
texte imprimé
Panorama de différentes pédagogie et réflexion sur la pédgogie différenciée pour gérer l'hétérogénéité.![]()
texte imprimé
Comment prendre en compte dans une classe les élèves de différents niveaux ou différentes cultures ?![]()
texte imprimé
Il n'est, bien sûr, d'apprentissage que « personnalisé » : un élève apprend avec ce qu'il sait et ce qu'il est ; il l'apprend de manière singulière, en utilisant sa « méthode à lui » ; il apprend parce qu'il s'engage lui-même dans une activité q[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Avec ce livre, l’auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) en classe. Étape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s’appuyant sur de nombr[...]